Titre du blog : Ma nouvelle vie de Canadienne

posté le 30-08-2009 à 01:04:09

Super week-end à Quebec

Allo tout le monde,

Je prends le temps de vous compter mon super wee-end avec mon oncle et ma tante à Quebec et à Montreal.

Ils etaient en voyage ici, au Quebec, pour le mariage de la fille d'amis à eux.

Ils finissaient leur periple par quebec jeudi drenier avant de revenir sur Montreal. Et vu qu'il y avait de la place dans leur auberge je les ai rejoints jeudi dernier au soir là bas. Aprés un voyage d'a peu prés 5h30 avecles retard les changemens de bus et le taxis jusqu'a l'auberge.

Une superbe auberge tres typique, trop belle, tenue par 2 françaises arrivées là depuis 15 ans!

Mon oncle et ma tante faisaient leur voyage avec des amis, nous etions maintenant 11 personnes!!

Nous sommes partis souper dans une superbe auberge ou nous avons plus que bien mager!! Apres ce souper copieux et ma longue journée, j'etais bien contente de trouver mon lit. J'ai partagé la chambre avec les 2 jeunes autres filles.

Une bonne nuit de sommeil et nous voila tous reunis pour un tres bon dejeuner.

Le soleil n'etait pas au rendez vous mais il a finit par sortis en milieux de matinée et la pluie n'a fait son appartion qu'en fin d'aprés midi nlous avons ete chanceux.

Le programme de la journée est la visite de Quebec, nous partons juste tous les 3. Superbe decouvertes dans les rue de la ville, les plaines d'abrahames etc...

Apres une longue journée de marche , un lunch sympas et une belle glace, nous voila repartis tous ensemble vers l'ile D'orléan. SI vous aller vers Quebec, ¸moi, je trouve que c'est un passage obligatoire!!! Petites epiceries faites sur l'ile, nous dinons à l`auberge.

Le samedi, viste des chutes de Mommorency ainsi que le village indien Huron. Trés sympathique et instructif. Puis retour vers Montréal par les petites routes, au debut, pour voir les beaux villages.

Nous finissons la soirée au centre ville juste à 3 ainsi que le week-end. Une trés bonne pizza sur la rue St denis et une glace, encore, sur St Denis aussi.

Une bonne nuit de sommeil et des bons pancakes aux bleuts fait maison, nous voila partis pour une journée de visite et de magasinage!!! Une excellente journée avec visite de la ville souterraine, les magasins, la rue Mont Royale, le vieux port pour finir sur la rue St Hubert pour manger le fameux Smoked Meat, trop trop trop bon!!!

Le lundi C'est beaucoup plus tranquille, visite de l'oratoire St Joseph et retour dans les magasin pourfaire enlever un anti vol laisser sur un cadeau achetée la veille.

Ensuite toute la troupe s'est retrouvée vers 13h00 pour un genereux brunch à L'oeufrier, à faire!!! Puis l'heure des au-revoir est arrivée se fut assez difficle mais maintent tout va pour le mieux.

Je suis super contente d'avoir faire la guide pour mon oncle et ma tante et je le referait avec grand plaisir pour ceux qui viendront me voir!!