VEF Blog

Titre du blog : Ma nouvelle vie de Canadienne
Auteur : fofy
Date de création : 25-03-2009
 
posté le 20-08-2009 à 02:08:52

Sympas

allo tout le monde,

 

Voila ça fait maintenant un peu plus de 4 mois que je mene ma barque en solitaire au Canada...<

Malgres quelques coups de mou tout va bien. J'ai eu la chance de travailler en nuit et de pouvoir y rencontrer des gens plus que sympas. Des professionnels dés plus competants, trés ouverts qui ont l'envie de t'enseigner de nouvelles choses. Mais en plus des personnes trés gentilles, qui ont envie de te connaitre et de te faire connaitre le Quebec et ses merveilles.

Exemples, je connais Yelo Molo maintenant, un groupe sympas qui bouge bien. Quelques delices culinaires comme du routebeer, des bleuts du Quebec, du beurre de pomme...

J,ai un collégue qui s,occupe bien de moi. Exmple lundi, j'ai passé la fin d'apres midi chez lui avec sa compagne. Au programme, petit drink sucre tres rafraichiossant, cool vue la grosse chaleur. Puis direction Reno, un magasin de bricolage type Casto en Françe, pour m'acheter un ventillateur!

Ensuite diner en famille chez lui,précedé d'un petit tour dans la piscine, trop bien. Et pendant ce temps, j'ai eu la possibilité de faire ma lessive chez eux. Voila un exemple de gentillesse gratuite puer et simple que j'ai eu la chance de vivre.

 

Et si tout se passe bien se n'est que le debut, je pourrai peut etre aller aux pommes pres de Oka et aller voir les couleurs de l'autonme durant l'éte indien. Mais aussi les découvertes des joies de l'hiver, j'ai vraiment hate.

 

Toute cette gentillesse me va droit au coeur et meme si je sais qu'ils ne liront pas cet article je vous remercient pour tout ce que vous faites pour moi. Grace à vous je rompts ma solitude et je m'epanouie de plus en plus. Dommage car mes nuits sont terminées et je prend un poste de jour pour 3 semaines.

 

Aujourd'hui je suis toute excité car demain départ pour Quenbec pour rejoindre mon oncle et ma tante pour 2 jours puis retour sur Montreal pour leur 3 derniers jours.

 

J'aurai la chance de vous raconter tout ça plutard,

Bye

Sophie